Redessiner la silhouette grâce à la liposuccion haute définition
Avoir une belle silhouette est une demande de plus en plus fréquente — aussi bien chez les hommes que chez les femmes — et je la trouve profondément justifiée ; d’autant que l’évolution et la conjugaison des techniques de chirurgie esthétique permettent de répondre à cette demande.
Ce désir d’avoir une silhouette belle et rajeunie, implique un regard d’ensemble et une approche globale du corps.
Redessiner la silhouette et, littéralement, la sculpter implique en effet de jouer sur les formes et les volumes sur plusieurs zones du corps considérées dans leur inter-relation avec une une vision d’ensemble, sans se focaliser sur une seule partie du corps.
C’est précisément ce que je pratique depuis plusieurs années grâce à la liposuccion haute définition.
Je suis un pionnier de cette approche, la sculpture globale du corps, apparue il y a une dizaine d’années et qui correspond bien à ma philosophie.
La “lipo HD” au service de la féminité
Pour vivre pleinement leur féminité, les femmes souhaitent aujourd’hui associer séduction et bien-être.
Ce qui définit la féminité et la beauté relève des goûts personnels de chacune et je constate que la demande des patientes est extrêmement variable.
Un dialogue préalable approfondi et attentif est indispensable pour bien cerner les désirs de chaque patiente afin de définir précisément l’intervention.
D’autant que les possibilités sont nombreuses permettant des résultats très différents selon les choix.
Pour dessiner une silhouette féminine harmonieuse je m’attache à obtenir de belles courbes et de jolies lignes.
Cela peut signifier à la fois affiner la taille, réduire la culotte de cheval et remodeler les fesses.
Certaines souhaitent une silhouette plus longiligne, sportive : je fais alors disparaître la culotte de cheval et m’attache à dessiner les abdominaux et muscles obliques pour obtenir un abdomen tonique.
D’autres désirent une silhouette plus callipyge avec une taille très fine, une chute de rein et des courbes prononcées au niveau des cuisses, des fesses plus volumineuses et arrondies, souvent avec des seins plus généreux.
La liposuccion haute définition permet de répondre à ces différentes demandes : c’est une véritable sculpture de la silhouette et beaucoup de combinaisons sont possibles.
Pour une même patiente, je pourrai donc non seulement pratiquer une liposuccion fine pour enlever des surcharges graisseuses localisées de manière à obtenir une jolie chute de reins, mais aussi, dans le même temps, ajouter du volume et modeler leurs formes par un lipofilling des fesses et / ou par un lipofilling des seins.
Je peux aussi, chez la femme comme chez l’homme, redessiner les reliefs musculaires, notamment les muscles obliques externes et les grands droits qui définissent un bel abdomen ; étant entendu que ce dessin pourra être plus ou moins marqué selon le désir des patients.
Rajeunir la silhouette des hommes
Les hommes souhaitent retrouver une silhouette plus jeune, s’alléger et remettre en valeur leur musculature. Pour remodeler leur silhouette je m’attache alors à sculpter le torse dans son ensemble.
Chez un même patient, je pourrai donc aspirer les poignées d’amour sur les hanches et les excès graisseux sur le ventre ; et simultanément je vais redessiner les muscles abdominaux, les tablettes de chocolat, ainsi que les pectoraux par des injections ciblées utilisant cette même graisse après l’avoir purifiée.
L’expérience prouve que mes patients sont ensuite très motivés à pratiquer une activité sportive plus régulière qui pérennise les résultats et accroît le bien-être que la liposuccion haute définition leur a rendu.
Plusieurs techniques au service d’une approche globale de la silhouette
Les progrès des techniques de liposuccion, de lipofilling et le Renuvion permettent, par leur association, de totalement redessiner une silhouette et de répondre aux attentes des patients.
La liposuccion haute définition est une intervention chirurgicale longue et minutieuse du fait de l’association de plusieurs techniques.
Il n’est pas rare que j’y passe plus de 3 heures selon le nombre de zones à traiter et à réinjecter.
Le lipofilling est chronophage car il ne suffit pas de réinjecter la graisse prélevée, il faut aussi la filtrer, la purifier et la réinjecter dans plusieurs plans pour assurer sa vitalité.
Cette intervention se fait sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit en post-opératoire.
Les résultats sont très rapidement visibles et seront à l’optimum après 6 mois une fois que le remodelage cutané aura achevé son processus naturel.
Cette technique opératoire peut enfin se compléter d'autres techniques, en particulier en post-opératoire pour améliorer le remodelage cutané (radio fréquence) et accélérer la disparition de l'œdème (ondes de choc).
—o—
La liposuccion haute définition s’inscrit dans une approche globale de la silhouette, une recherche de l’harmonie qui allie beauté et bien-être et implique autour de la liposuccion elle-même l’orchestration de plusieurs techniques.
On est là, à mon sens, dans la dimension à la fois la plus artistique et la plus aboutie techniquement de la chirurgie esthétique.
Et comme chaque personnalité est différente et que chaque corps a son histoire, l’écoute et le dialogue sont essentiels pour réussir cette chirurgie esthétique globale de la silhouette qui est, à mes yeux et par définition, une chirurgie personnalisée et sur mesure.