Chirurgie esthétique masculine pour sculpter la silhouette

Je reçois de plus en plus d’hommes en consultation qui souhaitent sculpter leur silhouette : il ne s’agit non plus de réduire les poignées d’amour par une liposuccion mais tout à la fois de redessiner les “tablettes de chocolat”, affiner la taille et redessiner les pectoraux.

Ce défi qui paraissait impossible il y a une dizaine d’années, est aujourd’hui réalisable par la combinaison de plusieurs techniques de chirurgie esthétique : liposuccion, Renuvion et lipofilling.

Redessiner les abdominaux et les tablettes de chocolat

Quand on regarde chez l’homme des muscles abdominaux bien dessinés, on peut voir une alternance de zones de bombement et de zones de creux.

La technique va donc consister à réaliser une liposuccion “irrégulière” de façon à totalement vider la graisse à certains endroits pour que la peau adhère sur le muscle, tandis qu’à d’autres endroits, on laissera une petite épaisseur de graisse qui créera l’aspect bombé recherché.

La liposuccion pratiquée de façon irrégulière accentuera le contraste entre zones pleines et zones bombées. La rétraction cutanée sera améliorée par la lipolyse laser et le bombement sera augmenté par un lipofilling.

Redessiner les pectoraux

Il s’agira là de réaliser une liposuccion importante au niveau de la partie inférieure du sein qui permettra à la peau de quasiment coller au muscle pectoral tandis que le bombement des pectoraux sera réalisé par une injection de graisse par lipofilling sur la partie supérieure du sein.

La modification de la silhouette engendrée par l’association de ces techniques est un véritable booster pour le patient qui retrouve une motivation pour une activité physique régulière et plus intensive qui pérennisera les résultats obtenus par la chirurgie esthétique

—o—

Ces techniques ont été développées aux Etats Unis et au Brésil depuis une dizaine d’années où le culte du corps fait partie du mode de vie, elles arrivent seulement en France.

Les résultats sont particulièrement remarquables chez les hommes de la quarantaine qui retrouvent ainsi une silhouette en rapport avec leur mode de vie actif.

De façon générale, cette technique chirurgicale de sculpture de la silhouette s’adresse aux hommes entre 30 et 50 ans.

La liposuccion et le lipofilling pour redessiner les pectoraux et les abdominaux

Précédent
Précédent

La liposuccion chez l’adolescent

Suivant
Suivant

Liposuccion douce pour affiner les mollets et les chevilles