Effacer les ridules avec un mésolift
Le vieillissement provoque la perte de l’acide hyaluronique, produit naturellement présent dans le derme. C’est un des composants majeurs de l’hydratation cutanée. L’épiderme et le derme ont alors tendance à se disjoindre, entraînant ainsi un relâchement et un aspect plissé de la peau.
Le mésolift, qu’est-ce que c’est ?
Le mésolift consiste à injecter un acide hyaluronique très fluide dans les couches superficielles de la peau en pratiquant plusieurs micro-injections sur la zone à traiter. Il permet ainsi une amélioration de l’hydratation et de l’élasticité cutanée et la disparition de fines ridules.
Le mésolift est particulièrement recommandé chez les patients fumeurs, les patients ayant une peau “fatiguée”, les peaux fripées avec de fines ridules. Il est réalisable sur le visage, le cou et le décolleté. Il peut venir en complément des autres techniques de rajeunissement.
Il existe aujourd’hui une nouvelle génération de produits particulièrement adaptée au mésolift. Ces produits associent un acide hyaluronique et un complexe multi-vitaminique qui améliore l’hydratation de la peau.
Idéal pour traiter les ridules et les plis
Ridules du visage
Le mésolift donne des résultats particulièrement intéressant pour corriger le plissé et les fines ridules des joues. Dans cette indication le mésolift est souvent associé à une injection plus profonde d’acide hyaluronique permettant le traitement à la fois des rides et des ridules.
Ridules des paupières et de la patte d’oie
Les fines ridules des paupières inférieures et de la partie basse de la patte d’oie sont incomplètement traitées par la toxine botulique (Botox™). L’association Botox™ + mésolift (pratiqué 15 jours plus tard) permet d’achever avec succès le traitement de cette région.
Ridules des lèvres
Le mésolift trouve toute son indication dans la correction de l’aspect « code barre » des lèvres supérieures. Son association avec des acides hyaluroniques spécifiques des lèvres injectés plus en profondeur pour réourler la lèvre permet de corriger efficacement les signes de vieillissement cutané de la lèvre supérieure.
Ridules du menton
Ces ridules sont favorisées par la contraction du muscle mentonnier. Si l’injection de Botox™ permet de limiter ces contractions, il n’est pas rare de voir persister des fines irrégularités de la peau du menton (sorte de mémoire cutanée). La réalisation d’un mésolift permet d’améliorer le résultat obtenu par la toxine botulique. Là encore, l’injection sera réalisée 10 à 15 jours après l’injection de Botox™.
Plis du décolleté
L’aspect plissé du décolleté trahit souvent l’âge des patientes et est aussi favorisé par l’exposition solaire répétée et le tabac. C’est une demande fréquente des patientes pour laquelle il n’existait pas de réponse satisfaisante auparavant et désormais, une indication idéale du mésolift.
Les résultats sur le décolleté sont bons à condition d’effectuer trois séances à un mois d’intervalle, suivies d’une séance d’entretien tous les six à neuf mois.
Déroulement de l’intervention
Le mésolift est réalisé au cabinet. Chaque séance dure 20 minutes. Pour obtenir un résultat plus durable (12 à 18 mois), je conseille à mes patientes d’effectuer 3 séances de micro-injections à 1 mois d’intervalle.
Le produit que j’utilise contient un anesthésique local rendant les séances indolores. Des petits bleus peuvent être visibles pendant 48 heures, ils seront facilement masqués par un maquillage adapté. Le coût de chaque séance est de 250 à 400 € selon les zones traitées.