Simulation 3D d’augmentation mammaire
La simulation 3D permet aujourd’hui de voir le résultat d’une chirurgie esthétique avant qu’elle ait lieu. La simulation 3D fonctionne bien et donne des représentations réalistes qui éclairent les choix de la patiente et du chirurgien.
La simulation 3D permet une vision personnalisée et réaliste de l’augmentation mammaire
Modélisation du buste d’une patiente…
Le logiciel suisse Crisalix™, très performant, permet de modéliser en 3D le thorax de la patiente pour simuler le résultat souhaité d’une augmentation mammaire. Cette 3D de haute technologie permet de simuler différents résultats possibles. En effet, les résultats diffèreront selon les choix qu’il est possible de faire au niveau de la forme, du volume, de l’endroit et de la procédure d’implantation.
Le choix de la forme et le choix du volume des implants mammaires sont certes question d’envie et de goût personnel. Mais il y a des contingences liées à la morphologie de chaque femme : volume préexistant, forme du sein pré-existant, emplacement du sein sur le buste, forme du thorax. C’est ce qui explique qu’une même prothèse qui convient à une femme ne donnera pas du tout le même résultat sur une autre Il n’est pas évident dans ces conditions de se faire une idée réaliste et précise du résultat avant l’intervention. Avec les progrès récents de la simulation 3D, les résultats des projections sont plus fiables, plus rapides à obtenir et les représentations sont plus réalistes.
Choisir sa poitrine avec la simulation 3D de l’augmentation mammaire par pose d’implants
et simulation 3D avec le Cristalix
L’intérêt de la simulation 3D est multiple : grâce à la modélisation de l’anatomie de la patiente, les simulations sont personnalisées et la réalité virtuelle permet de vraiment visualiser la future poitrine.
Il suffit de faire tourner l’image pour voir le résultat sous plusieurs angles. On peut aussi montrer ce que vont donner différents modèles de prothèses, par exemple pour la marque Motiva® que j’utilise, je peux simuler les résultats d’une prothèse Ergonomix® ou d’une prothèse ronde…
Simulation 3D du lipofilling et de l’augmentation mammaire composite
La simulation 3D permet également de modéliser et voir ce que donnent les techniques alternatives ou complémentaires comme le lipofilling mammaire (l’injection de graisse autologue dans les seins) et l’augmentation mammaire composite.
Avec la simulation 3D il est possible, en concertation avec la patiente, de définir la taille et le volume, ainsi que la forme et la position des implants, de choisir véritablement le résultat, la forme et le bonnet souhaités. Et ce grâce à une visualisation et une comparaison précises et réalistes du « avant-après » l’augmentation mammaire.
Accéder à ses simulations 3D sur l’application
Voir aussi les questions les plus fréquentes sur l’augmentation mammaire