Renuvion, la chirurgie sans cicatrice pour retendre la peau

La chaleur est le meilleur moyen de provoquer une rétraction cutanée et un renouvellement du collagène pour améliorer durablement l'élasticité et l’aspect de la peau. Dans ce domaine, la nouvelle technique du J-Plasma Renuvion™ pourrait bien à mon avis supplanter la lipolyse laser.

De la lipolyse laser au J-Plasma Renuvion™

La lipolyse laser, que je pratique depuis une dizaine d’années, est une bonne technique, efficace pour remettre la peau en tension et détruire les graisses superficielles. Mais elle est lente et délicate à mettre en œuvre. 

Surtout, pour retendre la peau, la lipolyse laser me paraît désormais surclassée : l’effet thermique du rayonnement laser par fibre optique est en effet nettement moins puissant et moins précis que celui fourni par le tout nouveau procédé Renuvion™.

(J’explique en détail sur ce site, dans le chapitre “Retendre la Peau : Chirurgie sans Cicatrice” ce que les deux techniques — Renuvion ™ et lipolyse laser ont en commun et de différent, ainsi que leurs indications respectives, seules ou en association avec d’autres techniques).

Retendre la peau avec J-Plasma Renuvion

Renuvion™ (également appelée J-Plasma Renuvion) utilise une énergie unique, associant la radio-fréquence et le gaz ionisé (plasma) d’hélium. Cette technique révolutionnaire produit un niveau de chaleur plus élevé et une vitesse de refroidissement quasi instantanée prévenant ainsi tout risque de brulure. 

Cette chaleur appliquée sous la peau de façon non invasive, ciblée, et donc sans risque de brûlure, provoque une rétraction plus forte et un raffermissement plus rapide de la peau. 

Des résultats se constatent immédiatement, même s’ils doivent s’apprécier définitivement plusieurs mois après l’intervention. Il faut un peu de temps pour que la néo-collagénèse induite dans les couches profondes du derme améliore nettement non seulement la tension mais aussi l'aspect de la peau.

Renuvion™ en complément de la liposuccion

L’association d’un Renuvion à une liposuccion superficielle est une combinaison technique de choix pour traiter les amas graisseux localisés superficiels, en particulier de la cellulite lorsqu’ils s’accompagnent de relâchement cutané.

L’homogénéité des résultats obtenus avec le J-Plasma Renuvion permet de travailler très en surface sans créer d’irrégularité ni risque de brûlure ce qui en fait un complément idéal de la liposuccion superficielle pour traiter les cellulites qui associent petits amas graisseux et relâchement de la peau.

Enfin, le J-Plasma Renuvion est un complément idéal à une liposuccion des amas graisseux importants, en particulier sur les zones (cou, face interne des cuisses, abdomen, bras, dos…) où la rétraction tissulaire est difficile à obtenir et ou la liposuccion seule ne suffit pas à provoquer une remise en tension satisfaisante de la peau.

Précédent
Précédent

La simulation 3D de chirurgie esthétique

Suivant
Suivant

Le point sur la suppression des amas graisseux du dos