Quel est le prix d'un lifting du visage ?
[Mis à jour le 29 mai 2019] — Il y a plusieurs réponses parce qu’il existe plusieurs sortes de lifting du visage. Le prix d’un lifting varie selon l’importance de l’intervention et sa durée.
Prix d’un lifting du visage ? Entre 2 500 et 8 500 €
Il y a de nombreuses techniques de lifting du visage correspondant à des indications différentes. Les moyens et la durée opératoires variables expliquent les écarts de prix.
Voici quelques prix indicatifs. Étant entendu que je fais toujours, pour chaque patiente et chaque intervention, un devis personnalisé détaillé, établi après consultation à mon cabinet.
Un lifting des paupières inférieures, affaissées et flétries par des petites rides horizontales coûte dans les 2500 à 4500 euros. Le prix varie selon qu’on y associe ou non un geste supplémentaire, suppression d’une poche graisseuse, lipofilling pour combler une cerne ou correction de l’affaissement de la joue (lifting centro-facial).
Un lifting mannequin, ou mini-lifting, pour corriger les sourcils tombants et la chute de la partie latérale de la paupière (regard triste) coûte de 3200 à 3500 euros. Même prix pour un lifting temporal pour déplisser la patte d’oie au coin des yeux ou un lifting frontal pour lisser le front.
Un lifting de l’ovale du visage, lifting doux (ou soft lifting) — qui corrige les bas joues, la chute des pommettes, les sillons naso-géniens et est généralement le mieux adapté à la patiente de 45-55 ans — coûte de 4000 à 6000 euros.
Un lifting cervico-facial du visage et du cou, c’est-à-dire un lifting complet — qui permet la correction de l’ovale du visage et du cou (plis, rides, fanons, double menton), chez la femme de 55 ans et plus — coûte de 6500 à 8500 euros, selon qu’on y associe ou non un lipofilling pour restaurer les volumes des pommettes et/ou une liposuccion du cou pour supprimer un excédent graisseux.
Le lifting de l’ovale du visage et le lifting du visage et du cou se font sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation. Tandis que le lifting des paupières et le lifting mannequin se font en ambulatoire sous anesthésie locale, avec sédation ou non.
Dans tous les cas, une intervention sur le visage est un travail méticuleux qui nécessite un praticien qualifié et expérimenté. Je les pratique dans des environnements de qualité, dédiés à ce genre d’intervention, uniquement en clinique d’esthétique.