Rajeunissement du visage, une nouvelle génération d’acide hyaluronique

La sécurité, la qualité et l’efficacité des acides hyaluroniques utilisés dans les injections pour le rajeunissement du visage ne font aujourd’hui aucun doute, comme en témoigne leur usage universel et sans aucun incident.

On pouvait néanmoins reprocher aux acides hyaluroniques de première génération de produire de jolis résultats sur des visages au repos, mais un aspect beaucoup moins naturel sur des visages animés.

Une injection pouvait en effet devenir trop visible car elle ne s’adaptait pas suffisamment au mouvement — p.e. une joue rendue peu mobile durant la mastication ou bien des lèvres restant totalement figées quand la personne parle. 

Des acides hyaluroniques adaptés aux mouvements du visage

Ces inconvénients disparaissent avec la nouvelle génération d’acides hyaluroniques. Le gel qui les compose est plus flexible, avec une meilleure résistance à l’étirement et une meilleure plasticité.

Quand le visage s’anime, le gel s’étire sans casser et revient à sa forme initiale. On peut parler de gel dynamique puisqu’il accompagne le mouvement.

Au niveau des lèvres par exemple, l’acide hyaluronique de nouvelle génération suit les mouvements de la bouche et les formes qu’elle prend avec l’expression orale et les jeux de physionomie, les mots et le sourire.

Les acides hyaluroniques de nouvelle génération résistent également mieux à la pression.

Ainsi, dans les injections profondes, lorsque le produit est soumis à l’action répétée des muscles, non seulement il ne va pas casser mais il va s’adapter à la forme, à la pression et à l’espace que lui donne le muscle.

Dans un sourire par exemple, lors de l’action des muscles zygomatiques, les pommettes se positionnent naturellement, car l’acide hyaluronique nouveau s’étale sur le haut de la joue au lieu de se rassembler en une boule d’aspect peu naturel.

Combiner nouveaux acides hyaluroniques et stylo à injection

Avec ses capacités d’adaptation nouvelles, le gel permet des injections aussi bien superficielles que profondes, dans différentes zones mobiles, tout en conservant l’aspect naturel du visage, au repos comme en mouvement.

J’associe ces produits de nouvelle génération à un stylo d’injection de précision — le Teosyal® Pen — pour le traitement des rides superficielles comme la patte d’oie, ou des rides profondes comme la ride du lion. Je m’en sers également en volumisation pour les pommettes, ou pour restaurer l’ovale du visage.

Ces produits associés à cet outil de précision me permettent d’obtenir d’une manière indolore des résultats encore plus naturels, plus beaux.

—o—

Je pense que ces nouveaux gels représentent un changement de génération dans  le domaine des acides hyaluroniques et un vrai progrès en matière de rajeunissement du visage.

Précédent
Précédent

Pourquoi j’ai écrit le livre​ “La chirurgie du bonheur”…

Suivant
Suivant

Où en est-on aujourd’hui sur les prothèses mammaires ?